International Society of Antioxidants | ISANH

International Society of Antioxidants | ISANH

Utilisation d'un hydrolysat d'huîtres ayant une activité antiradicalaire

En s'appuyant sur ces brevets, une start-up s'est créée afin de distribuer le peptide. Les brevets de Marvin Edeas (https://www.isanh.com/UserFiles/file/CV%20Marvin%20Edeas%20-%20Cochin%20-%20Inserm%20U1016(5).pdf) se rapportent à l'usage d'un hydrolysat enzymatique d'huître dans une composition ayant une action antiradicalaire et diminuant la pression oxydative. Deux brevets appartiennent à Marvin Edeas, aux États-Unis et en Europe. L'hydrolysat d'huître a différentes applications dans les secteurs diététique, thérapeutique et cosmétologique, par exemple.

Marvin Edeas préside plusieurs comités scientifiques, dont celui du congrès Targeting Mitochondria, Marqueurs non invasifs dans diverses pathologies chroniques. Ce scientifique collabore avec l'Agence d'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES), le Centre National des Sciences de Cracovie en Pologne et l'Agence de la biomédecine. La conférence mondiale « Targeting Microbiota et Mitochondria » est dirigée par ce scientifique. L'expertise de Marvin Edeas est sollicitée par un certain nombre d'agences.

Les ouvrages et publications de Marvin Edeas

En plus de ses propres écrits, les recherches de Marvin Edeas font souvent l'objet d'articles dans la presse spécialisée. En 2015, cet expert a publié deux ouvrages qui sont devenus des références incontournables dans le domaine de la médecine en rapport avec les mitochondries. Marvin Edeas est l'auteur d'une quantité importante de livres.

Marvin Edeas est à la tête de la SFA (Société Française des Antioxydants). Avec la Société Française des Antioxydants, le docteur favorise le dialogue et la collaboration entre chercheurs, biologistes, médecins, etc. Marvin Edeas, la Société Française des Antioxydants et l'International Society of Antioxidants ont pour but de conduire l'investigation fondamentale vers de vraies applications, qu'elles soient cliniques ou nutritionnelles.

Lors de la toute première étude concernant l'impact des antirétroviraux sur l'hyperlactatémie, Marvin Edeas a mis ses compétences au service de la recherche. En 1997, Marvin Edeas a identifié les facteurs à l'origine du clastogène au niveau du plasma sanguin dans le cas d'un VIH de type 1. Pendant six ans, alors qu'il était à l'hôpital Béclère, il a étudié les divers mécanismes du VIH et ses facteurs d'activation.

Articles